vito sculpteur sur métal

Vito, allias Victor Dulin est un artiste français né en 1982 à Perpignan dans le sud de la France.

Fils de parents artistes peintres Vito baigne depuis sa plus jeune enfance dans l’art. Autodidacte il a fait ses premières créations en transformant des pièces mécanique oubliées en oeuvre d’art en fusionnant son amour pour l’espace et le milieu extra-terrestre.

Vito a créer des sculptures géantes qui donne vie à des créatures d’un autre monde. Il réalise des personnages métalliques forgés avec passion évoquant des émotions profondes a travers chaque courbes métalliques.

Peux-tu nous parler de ton parcours artistique ?

J’ai débuté dans ce milieu en 2019,  autodidacte j’ai appris seul avec un petit poste a souder à l’arc. Je baigne dans l’art depuis petit, mes parents sont artistes peintres, je peux donc dire qu’ils m’ont transmis cette passion pour l’art. J’ai longtemps cherché le métier qui allait me faire rêver et un jour je me suis mis à souder. Des artistes comme Alberto Giacometi et surtout l’univers futuriste de H.R.Gigger m’a beaucoup inspiré.

Peux-tu nous parler de ce qui t’as inspiré à commencer la sculpture sur métal ?

Pour moi, le contact avec le métal est magique, une matière qui change, une matière rude, qui avec une bonne dose d’amour devient lisse et brillante.

On n’a entendu parler de tes créations de créatures de l’espace, peux-tu nous en dire plus sur le processus créatif derrière ces œuvres ?

Mon processus commence souvent par la recherche de pièces métalliques intéressantes, souvent issue du recyclage et aussi par une idée, parfois inspirée par des formes naturelles, d’autres fois par des éléments architecturaux ou mécaniques.

En les assemblant je commence à voir émerger des formes qui inspirent mes futurs créations. Mon travail repose sur mon imagination, je fais tout au feelling je ne dessine aucunes pièces.

Ensuite, je cherche à donner une nouvelle vie à des matériaux recyclés. Le processus de soudure et de forge est une danse créative où chaque étincelle ajoute une dimension à l’histoire que je veux raconter.

Victor Dulin

Atelier

Perpignan, FR

Téléphone

06 95 68 61 54

13 + 15 =